((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
CK Hutchison 0001.HK a confirmé jeudi que la société familiale MSC Mediterranean Shipping Company du milliardaire italien Gianluigi Aponte est le principal investisseur d'un groupe cherchant à acheter 43 ports au conglomérat de Hong Kong.
Le co-directeur général de Hutchison, Dominic Lai, s'est exprimé lors de l'assemblée générale annuelle de la société, après des semaines d'examen et de critiques en Chine concernant sa proposition de vendre la majeure partie de ses activités portuaires mondiales, d'une valeur de 22,8 milliards de dollars, à un consortium dirigé par la société d'investissement américaine BlackRock BLK.N .
Lorsqu'on lui a demandé si l'empire maritime MSC, basé en Suisse et contrôlé par la famille Aponte, était le principal investisseur, M. Lai a répondu: "Oui, c'est le cas depuis le début."
CK Hutchison n'a pas divulgué auparavant la propriété exacte de chaque investisseur dans le consortium.
MSC n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur les remarques de Lai.
La vente d'actifs, qui comprendrait deux ports situés le long du canal de Panama, d'une importance stratégique, est devenue très politisée à un moment où les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine s'intensifient .
En avril, la principale autorité chinoise de régulation des marchés a déclaré qu'elle suivait de près le projet de vente de CK Hutchison et que les parties à l'opération ne devaient pas essayer d'éviter un examen de la concurrence.
CK Hutchison, contrôlée par le magnat Li Ka-shing, a déclaré ce mois-ci que l'opération respecterait strictement toutes les normes de conformité requises.
Le projet de vente a également attiré l'attention du président américain Donald Trump , qui a exprimé à plusieurs reprises son désir de réduire l'influence chinoise autour du canal de Panama et a qualifié l'accord de "récupération" de la voie navigable.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer